[ last update: 19.07.2017 ]

|
deconnecte
Nom : Email : Subject :
  • Setlist

    (The titles in blue show the differences with the previous setlist)

    Opening part
    Kate Walsh

    01. Border Reiver
    02. What It is
    03. Sailing to Philadelphia
    04. Coyote
    05. Prairie Wedding
    06. Hill Farmer's Blues
    07. Romeo & Juliet
    08. Oe oe oe
    09. Sultans of Swing
    10. Done With Bonaparte
    11. A night in summer long ago
    12. Marbletown
    13. Speedway At Nazareth
    14. Telegraph Road

    Encores
    15. Brothers in Arms
    16. So Far Away
    17. Piper to the End

  • Lineup

    Mark Knopfler (Guitar / Vocals)
    Richard Bennett (Guitar)   [ Richard's diary ]
    Danny Cummings (Drums)
    Guy Fletcher (Keyboards / Guitars / Vocals)   [ Guy's diary ]
    Matt Rollings (Piano / Organ / Accordion)
    Glenn Worf (Bass)
    John McCusker (Fiddle / Cithern / Whistle)   [ John's diary ]
    Michael McGoldrick (Flute / Whistle / Pipes)

  • Related links   [ 19 links ]

  • Who was there ?   [ 9 fans ]

        Sylvain - France
        Elian - France
        laurent patry - France
        Herlock - France
        local-hero.org - France
        Frenchy fan - France
    Comment: Vivement le concert!
    Ce sera ma troisième fois.
    Je résiste pour ne pas aller voir les setlists,
    histoire de garder un effet de surprise...

    Can't wait!
    It'll be my third MK concert.
    I haven't looked at the setlists,
    because I want to be surprised...
        Serge - France
        Jeannette - France
        Manu - France

    Register myself See the fans list
  • Last review   [ 5 reviews ]

        13.06.2010 19:40    Elian - France
    Review: Je vais vous passer l'attente pour récupérer les places via MK.COM, le temps pourri, la première partie toujours aussi ennuyeuse, etc...
    On va tout de suite à l'essentiel : Le concert !

    Dans l'ensemble ce fut un très bon concert, je dirai même plus que je le mettrai dans le top 10 des concerts de cette tournée mais... sans le son.

    Je m'explique :
    L'ambiance était bonne, très bonne, ca chantait à tue tête et nous avons même eu droit après TR à un petit "il est des nôtres...il a bu son vin comme les autres....etc...". Un pur régal... pour les nostalgiques des bitures à la Jenlain.
    Dur de faire se lever 12 000 gusses campés sur leurs fauteuils et pourtant notre Marko l'a parfaitement réussi et ce, dès le début du concert!
    Le groupe était très en forme, on a eu droit à notre traditionnel Oe oe oe et un bonus pour l'Europe "A night a summer ago".

    Maintenant que les points positifs ont été évoqués, parlons de ce dont vous allez beaucoup moins aimer (si j'en lis par vos critiques toutes positives) :

    - La voix:
    Aie aie aie... il en a chier le pauvre. Je m'y attendais. Depuis Luxembourg je sentais une voix qui commençait à dérailler. Sur "A night a summer ago" ce fut le pompon, un enchainement de fausses notes vocales. Il ne devrait pas autant forcer dessus mais plutôt reposer sa voix et.... manger du miel. L'espace d'un instant je me suis vu revenir à la tournée 96 ou sa voix était plus que fatiguée (il a bien fait d'arrêter de fumer d'ailleurs!).

    - La guitare de Mark :
    Surement la chose que je craignais le plus... Vu le temps (pluvieux, lourd, humide), j'appréhendais la prestation de ce soir (analyse du PoupyDoc (avec les conseils très avisées de mon médecin traitant pour cette tournée, Arnaud le sus-nommé) : ce type de temps n'est pas du tout bon pour ce qu'il a =>arthite). Pourtant après ses bonnes (excellentes) prestations au Luxembourg, à Anvers et son attachement tout particulier à Paris, je me disais que ce soir pourrait être un grand soir. Et bien, il nous a quand même gratifier de superbes pins et mes douleurs du son exécrable prestation du 03 juin à Londres sont revenues.
    J'en avait mal au ventre pour lui. Comment peut-il autant se vautrer sur des morceaux qu'il connait par coeur ? Oe oe oe est bien loin des versions de 2005 (cf.autopromo=>shangri-lille), même Rebecca (la fille de David qui a eu droit aux baguette de Dany - La star de la soirée cette Rebecca !!) aurait pu faire mieux. Sans parler du solo final de HFB ou de BIA...
    Non sérieusement réécoutez le SBD de Bercy, il est loin d'être aussi bon que certains le décrive.

    - Son inspiration :
    Depuis son accident, on ne peut dire le contraire : MK joue moins de guitare et surtout il en joue moins vite.
    Ca ne me dérange pas outre mesure car étant apprenti guitariste, qu'il joue moins vite arrange bien mes affaires et ENFIN mes doigts peuvent jouer du Knopfler :-)
    Sur SOS, je voyais très bien la tête de Richard qui ne comprenait pas ce qu'il se passait. "Allez Marko secoues-toi un peu" ! Notre pauvre Marko ne savait pas comment il allait finir son solo, il cherchait ses notes, laissait des temps morts, etc...
    Pareil sur STP, le solo ne restera pas dans les anals. C'était un peu mou du genou tout ça.
    Il était bien plus inspiré sur les rappels (Speedway et TR étaient pas mal je l'avoue même si y'a eu quelques fausses notes dans les descendes de gammes, on lui pardonnera).

    Certains diront (comme j'ai pu lire deci delà) que je suis trop critique. Je ne crois pas, j'ouvre juste mes oreilles et mes yeux.

    Pour les aficionados du maître, Dublin reste sa meilleure prestation européene (jugement entièrement subjectif). Un concert très inspiré, un solo sur STP qui a duré. Un concert sans fausses note (merci les quelques jours de repos). Il a passé la quasi intégralité du concert les yeux fermés, il était en osmose parfaite avec sa guitare et le son sortait magnifiquement. Une trans musicale qui n'a durer que 2h00...mais putain que ce fut bon !

    La tournée est loin d'être finie... j'attends avec impatience ses prestations dans le sud pour voir si ca confirme ce que je pense. Je suis persuadé qu'il va nous sortir le meilleur de son jeu en juillet, il ne peux pas rater des RDV comme Nimes, Lyon mais surtout MONTREUX qui sera sans nul doute son concert le plus médiatisé, ca fait 30ans qu'on l'attend chez nos voisins helvétiques pour ce grand festival. Aura-t-o droit à quelques versions Jazzy.... Une réadaptation de certains titres ? L'intro de Donegan.... ? Verdict le 15 juillet.
    On fait confiance à Claude Nobs pour nous sortir un BLU RAY de sa prestation.
    Add my reviewSee all reviews