[ last update: 19.07.2017 ]

|
deconnecte
Nom : Email : Subject :
  • Setlist

    (The titles in blue show the differences with the previous setlist)

    Opening part
    Kate Walsh

    01. Border Reiver
    02. What It is
    03. Sailing to Philadelphia
    04. Prairie Wedding
    05. Hill Farmer's Blues
    06. Romeo & Juliet
    07. Sultans of Swing
    08. Done With Bonaparte
    09. Marbletown
    10. Speedway At Nazareth
    11. Telegraph Road

    Encores
    12. Brothers in Arms
    13. So Far Away
    14. Piper to the End

  • Lineup

    Mark Knopfler (Guitar / Vocals)
    Richard Bennett (Guitar)   [ Richard's diary ]
    Danny Cummings (Drums)
    Guy Fletcher (Keyboards / Guitars / Vocals)   [ Guy's diary ]
    Matt Rollings (Piano / Organ / Accordion)
    Glenn Worf (Bass)
    John McCusker (Fiddle / Cithern / Whistle)   [ John's diary ]
    Michael McGoldrick (Flute / Whistle / Pipes)

  • Related links   [ 16 links ]


    Submit a link
  • Who was there ?   [ 13 fans ]

        David Cantier - France
        john72guitare - France
    Comment: J'ai hâte d'y être, esperons que la set list reserve quelques suprises ("monteleone" dans les arênes cela doit être terrible). J'appréhende un peu car j'avoue avoir été très déçu de son concert dans ce même lieu en 2001. A suivre donc...
        Nicolas david - France
    Comment: :D Un lieu mythique! Un reve pour moi!
        Luca Pini - Italy
    Comment: Salut à tous, je viens assister au concert de ce chanteur absolument magnifique!
        Louis WERLE - France
    Comment: Après le concert de Bercy, il me tarde de revoir la bande dans les arènes... depuis le temps que je me dis qu'un concert dans cet environnement doit être terrible, je suis ravi que ce soit avec Marko :)
        manu7094 - France
        Patrick Zisset - France
    Comment: ready for a new Alchemy
        van wynendaele Sylvain - France
        Elian - France
        Serge - France
        Jeannette - France
        Thierry - France
    Comment: Une seule date pour moi cette année, malheureusement... J'ai hâte d'y être.
        Jean Philippe - France
    Comment: Retour de mark aux arênes.

    Register myself See the fans list
  • Last review   [ 2 reviews ]

        23.07.2010 22:50    David Cantier - France
    Review: Arènes de Nîmes … souvenirs, souvenirs !!
    Chacun peut y mettre une année ; 92 pour les plus chanceux, 2001 pour ceux qui voulaient revivre Dire Straits et dorénavant nous pouvons rajouter 2010. Le cru de cette année aura été bon ; pour moi ainsi que mes 2 compères de tournée c’était notre dernier concert du Get Lucky tour. Elian & Arnaud arrivant d’un triptyque Montreux, Monaco et Lyon avait quelques peu les yeux cernés au point de rendez vous de la place du marché de Nimes ! Après un rafraîchissement et 2 fans de plus à notre table, Thierry et Bruno, les commentaires de cette tournée et des anciennes agrémentaient cette première attente avec en fil rouge un certain John Wilcox … !!! La deuxième attente se situa devant les arènes. 1 heure plus tard l’entrée dans celle-ci était une bouffée d’air, pas de fosse, tous assis, nous retrouvons Elian et Arnaud qui avaient les places du mk.com mais apparemment pour cette fois c’était les premier venus et premier servis !!5 iéme rang presque au centre… Nous démarrons avec Kate Walsh qui permet de finir la sieste malgré un joli timbre de voix et quelques arpéges égrenés sur le Martin signature de MK himself !! Il manque un peu de rythme et de caractère pour tenir l’auditoire …
    Une belle ola permet d’attendre et de chauffer ces arènes et le Band arrive tout sourires et border reiver démarre au galop, une belle réussite pour l’entrée en matière du concert, la batterie plus en avant et les interventions à la guitare régénère la version album, wii et sailing inséparables depuis 2001 laisse intervenir les autres musiciens et les guitares, flûtes, violon se partagent les mélodies, un vrai régal…
    Hf blues arrive et fait vraiment décoller le concert, le public ne s’y trompe pas et reprend ici et là les Sooo bad de MK !! Roméo et SOS nous permette de chanter les fameux olé olé et de souhaiter un happy birthday à Richard, tout émoustiller de cette attention 
    Malgré ceci chaque fans aura bien vu que la set list c’est amaigri de quelques morceaux comme « coyote » ou « get lucky » mais en fait, bien vite oublié car arrive SAN qui est Le morceau de la carrière solo ! Dés l’intro avec un petit clin d’œil à son ami sir Clapton ou on reconnaît quelques notes du riff de crossroads, 2.3 ruades bluesy de plus et nous nous installons dans le morceau, son manager ne s’y trompe pas et nous l’apercevons sur le coté gauche se dandiner au grés des interventions de MK, le final est magistral de son, rythme, puissance et bien sur mélodie !!
    Il n’y a que telegraph road qui puisse lui donner une bien belle réponse !!! Les rappels arrivent immuables, interprétés de main de maître !! Mk et ses 96’ years nous ont offert ce soir un beau et bon concert ou le public n’a pas été en reste, il parait : « pour qu’un match soit magnifique, il faut 2 belles équipes ». Sûrement que pas mal d’arbitres auraient voulus prendre le siffler pour cette rencontre !! Vivement la prochaine tournée ….
    Ps : Seule ombre au tableau, nous finissons cette nouvelle tournée après celle de 2001.2005.2008 sans un dvd de la carrière solo digne de ces belles années ou des versions majestueuses auront été interpréter sur les deux tiers de notre globe … Le graal parait-il !!
    Bonne musique à tous !!
    Add my reviewSee all reviews