Reviews 17
Nicolas Lewicki
le 04/12/2005
J'ai commis 2 critiques des concerts de Paris et Lille sur mon BLog, à l'adresse suivante :
http://blogs.aol.fr/nicolaslewicki/Blogapart
Les dates des entrées correspondent aux dates des concerts...
Bonne lecture, et vive Mark...
bryce
le 15/06/2005
Mouais...le Marco nous à fait un concert avec un doigt cassé!
Un peu déçu par ce set, tant par le son médiocre que par la très petite forme de Mr Knopfler...les soli sur Sultans et Telegraph road, ce soir, ne seront pas à rester dans les annales.
Edit: bon voilà, ça c'était ma premiere réaction le soir du concert, en rentrant...maintenant je developpe...
Re-bonjour à tous !
Tout d’abord, avec toute la sympathie que j’ai pour MK et ses fans, je n‘arrive pas à comprendre les gens qui se sont extasiés sur ce concert de Lille, et plus précisément sur le jeu de gratte de notre Marco !
Peut-être que ceux-ci le voient en concert pour la première fois, ou qu’ils idéalisent tellement le maître qu’ils ne sont pas totalement objectifs…
Je tiens donc à détailler un peu plus mon ressenti sur CE concert de Lille.
La set-list : sans surprise mais agréable.
Le son : « clairement pas net » ! Beaucoup trop fort et brouillon sur certains titre comme Speedway to nazareth ou boom like that. La section rythmique pas assez présente. J’avais franchement du mal à entendre la basse, et la batterie n’était pas assez présente a mon goût, sur les morceaux « rentre-dedans ». J’était pourtant assez bien placé pour une bonne accoustique : 1er balcon, juste face à la scène. Par contre la gratte de MK était un peu trop présente par rapport aux autres instruments, ce qui va pas arranger mon point suivant…
Le jeu de gratte de Marco : franchement, il n’était en très grande forme ce soir ! il lui a été impossible de tenir des soli fluides et coulants (comme c’est d’habitude sa marque de fabrique) et il était incapable d’accélérer ! Ceux de Sultans et de Telegraph road ont d’ailleurs été fortement raccourci, par rapport aux autre soir de cette tournée, car il sentait bien que ce n’était pas la peine d’insister pour ce soir…d'ailleurs on le voit tres bien sur la video de Jean Marc!! (super tes videos, au passage!) Ne me dites pas que c'est digne d'un grand Mark Knopfler!! ou c'est que vous le connaissez mal!
Idem pour le fameux crescendo de speedway : incapable de poser un phrasé cohérent. Ceci s’est refleter sur tout le groupe et la mayonnaise n’a malheureusement pas pris.
La voix: j'avais entendu que sa voix s'était considérablement amélioré depuis 96 (qd il a arreté de fumer): je n'ai pas vu de différence...mais c'est secondaire: j'ai toujours aimé sa voix...
Les arrangements : ça va allez vite : il n’y en eu aucun, ou quasiment…aucune intro sur What it is, Money for nothing, brothers in arms…j’ai eu l’impression qu’il nous les servait parce qu’il était obligé, du style : « bon, ça c’est fait… »
Le meilleur: la premiere partie de Telegraph road: sublime!!! Ainsi que Romeo and Juliet et Local hero.
Le pire: la seconde partie de Speedway to nazareth
Le vrai bon point : le public très chaud (presque autant que la température du zenith : même assis, je suis ressorti trempé !)
Voilà ! peut être suis-je un peu dur dans ma critique, mais c’est que j’en attendais tant du maitre Knopfler, que je suis ressorti de ce concert franchement déçu …et il fallait bien contre-balancer les envolées dithyrambiques de la majorité des critiques de ce site...en tout cas, ça ne valait pas le zénith de Paris en 96, pas plus que Bercy 92, avec la magie Dire Straits en plus : si vous y étiez, vous savez que c’était autre chose !
Et sans remonter aussi loin, quand je vois les videos amateurs des concerts de Lyon, je me dis que c’est à ce concert que j’aurais dû allez le voir…
Victor
le 10/06/2005
Un grand coup de chapeau à Jean-Marc qui a fait un merveilleux travail pendant le concert, notamment les vidéos en gros plan sur le jeu de MK. Du grand art!! Merci de faire partager ça à tous !!!
Pour rebondir sur l'espoir d'un live "acoustique", désolé de jouer les rabats-joie mais ça n'emballe pas des masses MK. J'en veux pour preuve la question posée par un spectateur lors de sa dernière venue dans les studios de RTL2 pour un concert privé de promotion. Le fan voulait savoir si un "Unplugged" à la façon de Clapton était envisageable. MK a répété "Unplugged ?" en feintant d'ignorer ce que cela voulait dire puis a expliqué grosso modo que ce n'était pas dans sa façon de faire.
Côté tournée Shangri-La j'ai vu il y a quelques jours sur le site de la Fnac qu'un CD import US "Live from Shangri-La" serait disponible à partir du 21 juin. Etonnant non? Le prix: 11,43 euros. J'attends avec impatience que ça se confirme. Pour patienter, on peut se rabattre sur le SACD "Brothers In Arms" spécial 20e anniversaire dans la pochette duquel se trouve une petite info intéressante...
Bonne journée à tous.
Henri Morda
le 09/06/2005
Bonsoir
Eh oui la critique est toujours facile après coup, il n'a pas jouer sultans of swing comme dans Alchemy, le final de Brothers in Arms était moins enlevé que pendant la tournée de 85,le son d'une salle ne sera jamais l'équivalent d'un studio etc, etc.... Pour ma part, 20 ans après le premier concert de la tournée Brothers in Arms, j'ai adoré ce concert, un public très chaud et un Mark qui m'a enthousiasmé par sa dextérité et les sons qu'il sort de sa guitare. Demander à mes 3 neveux ce qu'ils en pensent.
XAVIER VERBURGT
le 09/06/2005
Et voilà, le concert tant attendu est déjà terminé, espèrons que cette fois-çi il y aura enfin un CD et DVD de cette tournée..
Pour ma part, le concert a été super génial, cela faisait 14 ans que je n'avais pas vu Mark en live.... il était temps !!
Il y a quand même deux petits bémols :
1- le son trop fort sur Boom like that, Speedway at Nazareth, Telegraph Road, cela m'a gâché le plaisir de les écouter, pourtant le reste du concert le son était nickel, y-a-t-il eu un problème au niveau de la table de mixage ?
2- La chaleur..... le Zénith comme sauna, ça cartonne.... j'ai dû perdre au moins 1O kgs
Au niveau de la set list, je n'ai pas été déçu. Mes préférés de la soirée sont : Why aye man, What it is, et surtout Sailing to Philadelphia, Romeo et Juliet et Rudiger.
La partie du concert (plus intime) où Mark joue Donegan's gone, Rudiger, Song for sonny liston, était super (à quand le concert accoustique, style Eric Clapton), et bien sûr les classiques Money for nothing, Brothers in arms, Walk of life, Sultans of swing, Telegraph Road, So far away, Romeo et Juliet toujours aussi belle en live...
La belle surprise de la soirée, la chanson The mist covered mountain (très planante) vous ajoutez à tout ça un public super (ohé ohé ohé accompagné par Mark et ses musiciens) vous obtenez un concert génial qu'on revivrait bien tous les soirs.
Malgrè tout ça, une petite réclamation pour la set list : pas de Back to Tupelo, de Trawlerman's song, ni de Our Shangri La (qui est pourtant le titre de la tournée...) Pourtant ces chansons ont déjà été jouées dans d'autres concerts.
Pourquoi Mark ne joue-t-il pas plus de chansons de son dernier album (Sucker row, Everybody pays, Postcards from Paraguay, Don't crash the ambulance) ?
Pourquoi Mark ne rechanterait-il pas des chansons de Dire Straits style Water of Love, Ticket to heaven, Your latest trick, moins souvent entendues en live ?
C'est pour ça que j'espère que pour la prochaine tournée Mark aura la bonne idée de renouveler cette set list qui est à peu près la même depuis 10 ans, bien que j'adore toutes les chansons de Mark, je trouve qu'un renouveau serait des plus agréable.
Un grand merci à Mark et à ses musiciens exceptionnels et vivement le prochain album et la prochaine tournée.
Xavier
jean-marc
le 09/06/2005
hello,
I put some photos and video samples from the show on my webpage :
http://astrotel.perso.cegetel.net/
Enjoy
Jean-Marc (France)
lolpomix
le 08/06/2005
salut à tous...
vous etes dans l'ensemble de vrais fans car les critiques sont peu nombreuses.
Ok moi aussi j'ai adoré le concert de Lille dans l'ensemble mais sur le plan purement artistique, certains trucs ont laissé à desirer...Les soli ont été moyens comme l'ont souligné certains, le son médiocre : tour à tour clair, brouillon ou trop fort.. Le son de la basse très flottant dans la première moitié du concert ne donnant pas une veritable assise rythmique ni un appui harmonique comme il se doit....
Sur le plan du choix des titres il y a beaucoup à dire...
La période Mark solo a été effacé au profit de la période rock n' roll, ce qui parait absurde par rapport à ses choix actuels...
La chanson titre de l'album Shangri-la donc symbole de la tournée n'est meme pas jouée... cela résume tout l'ironie sur la question...Les titres à tendance folk ont été mal choisi et les chansons à tendance country ou picking absentes...alors que depuis quelques années il ya en a de très bonnes meme dans le répertoire Dire Straits
Tout ceux qui regrettent le bon temps de Dire Straits ne doivent pas avouer être déçus car c'etait quand meme à 70 % du Dire Straits avec une grande partie des tubes de "Brothers in arms" quand meme (4 titres de cette album....)...... aucun titre de l'album "on every street"... on aurait préféré un bon "you and your friend" plutôt qu'un "so far away from you" autrement moins musical - il ya tellement de titres disponibles dans son catalogue désormais...
Speedway to Nazareth a été baclé, les instruments se confondant tous et les phrases instrumentales ne se détachaient pas les unes des autres pendant la montée en puissance du morceau qui a fait son succès, alors qu'à Paris il y a quelques années, ce morceau avait été magistralement joué...malgré les 45 ° et les musiciens en shorts.
Sur le plan positif et jouissif à l'oreille, je retiendrais :
- Sailing to philadelphia (malgré l'absence de la voix magique de Monsieur James TAYLOR).
-"Telegraph road" joué avec le véritable esprit de la chanson en nuances avec les bons phrasés et le dialoque guitare-piano d'origine.La standing ovation a d'ailleurs révélé l'émotion ressentie, Le clou du spectacle pour moi.
-"Roméo and Juliet a de son coté réflété et synthétisé les trois générations de concerts et de musiciens qui ont accompagné Mark... une intro courte mais magique en couleur musicale et en lumière puis un dévellopement des arrangements de la chanson avec des parties empruntées à la version studio, à la version "Alchemy", puis à la tournée "on every street", et enfin aux versions que Mark réalise depuis quelques années (tempo ralenti)
Pour le reste, l'ambiance extra a été etonnante et très plaisante rendant le concert très vivant.
J'attends vos avis.
marij
le 08/06/2005
well, as somebody has to be lucky thirtheen, and being a belgian fan, i'll kick this one off in my best english...
After being to my first MK-semi DS concert in Antwerp last month, me and my friend couldn't resist to let this opportunity (north of France) slip away. It's a strange thing to notice that the expectations seemed to be high(er) then our first one, probably we knew what we were expecting; rock of the first class drawer.
Without making too many comparisons, I have to say the french atmosphere was just a LITLLE more rising, the run to the stage just said it all (although we managed to get to the seating level; it seemed to us a more chillin human securiy then in Antwerp, sometimes we have to say the pro' z 4 these guys 2, not a rewarding job, if you ask me...)
After the very tastfull pre-concert, we kicked off. A great opening of Why aye Man, followed by Walk of Life. Then came Romeo and ofcourse Juliet...that's it for the setlist, most of the ones in the previous lists where played.
Well, the ones that sticked out the most for me where Rhüdiger, sultans, boom like that, and the awesome impro of oe oe oe-oye oye oye, pfffffff, special thumbs to matt who was really rolling in the jazzy vibetunes, hehe, nice one!! Time for SALUD, eum, tea I mean, anywayz, the interaction between band and public was magically real.
Well, what else, I just have to thank this great audiance, this superb band and that rocking sound and atmosphere we where honoured to taste that night. Nothing more to say; Hold up, hold up :TTTHHHHAAAAAAANNNNNKKKKK YYYYOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
Dominique DELAVIGNE
le 07/06/2005
bonjour
Je suis fan de Dire Straits et de Mark Knopfler depuis plus de 20 ans (et AFMKiste). Mon dernier concert remonte à 2001 à Paris et en 2005, je n’ai pu assister qu’au concert de LILLE, qui a été pour moi exceptionnel malgré la chaleur ; la bonne qualité du son dans cette salle, un public chaud et passionné et un grand magicien de la guitare, Mark Knopfler, toujours roi de l’improvisation, qui a produit un spectacle superbe et grandiose. Que dire également de ses musiciens, tout au top.
J’ai lu quelques critiques qui qualifiaient la set-list de moyenne…
Il ne faut pas oublier que Dire Straits n’est plus, malheureusement, et que l’ère solo MK actuelle est plus que remarquable et tout aussi génial.
Que dire de ce dernier et émouvant morceau joué avec son vieux complice Guy Fletcher et qui a clos cette soirée en apothéose. Que de frissons pendant plus de deux heures !!!
J’ai été surpris par l’attitude d’un service de sécurité qui tout d’abord voulait nous faire attendre dans le hall du zénith, ce qui aurait provoqué une cohue lors de l’accès dans la salle et pu mettre en danger certains spectateurs, auparavant certains d’entre nous avaient été dépouillés de leur bouteille d’eau par certains contrôleurs. Ils ne devaient pas savoir que le public de MK n’est pas un public de Holligan, et pour finir vous avez pu remarquer un bouledogue à l’entrée de droite qui à partir de 19h15 ne laissait plus sortir les personnes qui voulaient se rendre à la boutique ou à la buvette. Nous avons trouvé du personnel moins féroce qui nous a laissé passer par les travées VIP. Ce fut le seul bémol de cette formidable soirée…..
dominique delavigne
manu
le 07/06/2005
bonjour à tous les fous de Mark !
aprés bercy, on a fait Lille comme prévu ! Côté organisation et fraîcheur, le zénith, c'est pas ça !mais à Paris, c'est le même problème, j'y étais en 2001, et il Y faisait au moin 40 ° !!! c'est pas super pour le public mais encore moin pour l'artiste. dimanche soir j'avais pourtant réservé des places dans les gradins, certe, tribune 9, donc tout en haut, mais on c'est retrouvés dans la fosse,( la porte pour les tribunes s'est fermée sous mon nez alors que j'attendais depuis 1/2 heure ) au fond prêt de la sortie ! moi qui suis petite, hé bien, le Marko, je ne l'ai pas beaucoup vu cette fois, enfin, le principal, c'est de l'entendre ! le public de Lille à était parfait, Bercy était tres bien, il n'ya rien a dire, mais beaucoup plus sage et solennel, un peu comme un concert de music classique ! c'est le respect en même temps ! enfin, moi, malgré la fatigue, je ne connaissais pas Lille et on a tout visité à pieds, je me suis régalée dimanche soir, de toute façons, je l'adore tellement que même dans salle pourrie je trouverai que c'est génial ! j'ai aussi croisé des gens de l'AFMK à Lille( c'était écrit sur le t.shirt ! ) mais j'ai pas eu le temps de leur parler, je fais partie de l'assoss et j'aurai bien aimé leur parlé mais bon, on s'est juste croisé, en plus, nous on était dans l'hotel 1ere classe ( mouais ! ) donc, juste à côté du Kyriad ! je suis d'accord avec Jacques, si il y en a qui ne savent pas apprécier Mark, c'est pas la peine d'aller le voir, je ne vois pas l'intêret, c'est que ce n'est pas un vrai de vrai ! sinon, est ce kil y aura des vidéo comme à un certain moment ?
j' attends comme tout le monde un cd, un dvd de cette tournée et bien sur, les prochains concerts ! la chance qu'ils ont les allemands et les italiens !!! ggggrrrrrhhhhhh !
jyb
le 06/06/2005
C'est le dernier concert auquel j'ai assisté sur cette tournée.
L'arrivée
Après quelques heures d'attentes précédées d'un bon resto les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu.
Ouverture (surprise) d'un premier portillons permettant de s'engager dans les couloirs. Là de nouveau attente face à l'équipe de sécurité.
La pression commence à monter. On nous informe qu'une fois passé la fouille nous allons devoir attendre de nouveau à l'extérieur de la salle.
Vient alors le contrôle des billets et entrée dans le bâtiment mais pas la salle elle-même. Seulement 2 portes d'accès ce qui diminue encore mes chances d'un bon run comparé aux 5 files d'attentes du départ, n'étant pas en toute première ligne.
Nous sommes donc bloqués à l'entrée de la salle car Topley est encore sur scène pour la balance. Mais finalement consigne est donnée de laisser rentrer le public et Topley continue comme si de rien n'était.
Pour mon 9ème et dernier concert debout je réalise mon plus mauvais run, certe au premier rang mais à la droite de Guy.
La salle.
Esthétiquement ce Zénith est assez laid (béton gris foncé) mais l'acoustique y est très bonne.
Vu le placement j'ai du pivoter à 45° sur ma gauche pour avoir un bon angle de vue, mais l'audition n'en a pas souffert - quasiment aucun echo ne revenant du fond.
Le mixage était bon et clair et malgré la distance je percevait encore par moment le son de la guitarre de Mark directement de son ampli ou des enceintes centrales.
Le setlist
De ce point de vue Lille n'a pas été très gâtée si l'on excepte "Oe, Oe, Oe" et encore.
Setlist "habituelle" sauf que Mark a décalé Sonny Liston qui cette fois termine la partie "assise".
Performance.
6ème concert de suite et une bonne voix, en meilleure forme qu'au mois d'avril. Jeux un peu en dssous du RAH : est-ce la contrainte du timing (probable départ en avion le soir même pour se rendre à Cologne avant la fermeture de l'aéroport), la fatigue lié à l'enchainemetn et la reprise de la route, ou juste un coup de mou quant à l'inspiration?
Quelques errances sur certains solo (sur SOS notament) - rien de catastrophique, mais sutout des versions raccourcies de SOS, BLT, Speedway et TR. A noter par contre une excellente version de WAM et toujours un solo sympa sur WOL.
A noter que sur Oe Oe Oe, Mark n'a quasiment pas joué. Un peu au début avant de laisser le groupe assurer derrière lui pendant qu'il buvait son thé, ne reprenant la guitarre pour imposer le riff de fin.
Le public.
Chaud voire même très chaud et ce dès William Topley.
Signe évident que ce concert était attendu il y avait du monde dès midi.
Sympa pour l'ambiance (WAM, Sultans, MFN...) mais en contrepartie avoir le voisin qui frappe des mains (fortement) ou qui marque frénétiquement le tempo en levant le bras pile dans votre champ de vision peut devenir irritant sur une partie douce comme au milieu de What It Is.
J'ai eu de la chance, cette fois, d'échapper au latin qui "gueule" dans son téléphone portable en plein sur Romeo...
Le concert a duré 2h10min (et 43s 53/100ème...à ma montre) et fut d'un très bon niveau.
Frédéric Morda
le 06/06/2005
Magnifique, inoubliable, extraordinaire...Mark toujours égal à lui même, des versions d'anthologie, superbe ambiance, merci au public d'avoir mis le "feu" au Zénith toutes générations confondues nous offrant ainsi "ohé ohé" accompagné d'une improvisation du maître. Vivement le prochain album et la prochaine tournée. Merci Mark de nous faire rêver et offrez nous encore beaucoup de soirées de ce genre.
Nicolas
le 06/06/2005
Un tres bon concert hier soir. Set list assez complete, un public tres en forme et toute la bande qui prend plaisir a jouer. Knopfler a meme attendu les ohe ohe apres Romeo. Voyant qu'ils ne venaient pas (malgré les 3/4 personnes dont moi qui le criaient des tribunes), il a attendu pour le placer apres Rudiger et c'etait tres bien.
2 bemols cependant : D'abord, comme ca a été dit précedemment, je trouve que Mark est moins inspiré sur les solos de SoS et TR. Les enchainements ne se font pas bien. C'est beaucoup moins fluide. On sent qu'il y a quelques parties de solo toutes pretes et qu'entre les deux, ce sont plus des raccords improvisés, sans grande imagination. Bref, un peu décu par rapport aux tournées précédentes.
Le deuxième bemol, c'est le son. C'est TROP FORT. J'ai vraiment cru que mes tymapns allaient exploser sur BLT et Speedway. Les aigus me vrillaient la tete et on ne distinguait presque plus la guitare de Mark dans le vacarme. Meme TR etait trop fort et Mark a plusieurs reprises, commencait a monter dans les aigus pour le solo avant de redescendre tout de suite tellement c'etait fort. EN tous cas, c'est l'imprehension que j'ai eu. Je comprends pas pourquoi ils montent autant alors que le niveau sur la premiere partie est tres bien.
Cloud
le 06/06/2005
Incroyable. Je n'en reviens pas. Ça y est! Je l'ai vu! Je l'ai vu! Mon rêve s'est enfin réalisé! (il avait déjà failli se réaliser il y a 2-3 ans, mais la moto de Mark a dérapé...) Hier soir, les gens fumaient, le son était beaucoup trop fort, et la salle étouffante. Mais c'est pas grave. Je l'ai vu! Enfin je l'ai entendu surtout.
J'avais soigneusement évité de rencontrer des sites où les setlists étaient disponibles afin d'avoir un minimum de surprise. Bon finalement pas beaucoup de surprise (à part cet obscur et très beau morceau tiré de la BO Local Hero, une bonne surprise). Moitié MK moitié Dire Straits, et tous les tubes étaient là, même la rafraîchissante et légère So Far Away - décidément un des morceaux de DS qui vieillit le mieux, contrairement à Money For Nothing qui commence à s'essouffler quand même.
J'avais entendu dire que les concerts de Knopfler étaient froids. Certes le bonhomme n'est pas spécialement chaleureux, mais il n'a pas besoin de mots pour s'exprimer - ses doigts sont là pour ça. De toute manière l'ambiance d'hier était à tomber par terre, la salle était littéralement en transe.
Mon moment préféré: la petite note de synthé si caractéristique introduisant le plus beau morceau de Mark, Telegraph Road! Superbe, j'en pleurais presque. Un superbe "faux" final en tout cas. Seul petit point faible: le solo était un peu propret (tout comme celui de Sultans - trop court!!!). Je sais que Mark ne retrouvera jamais le punch et la folie qu'il avait sur un Alchemy, mais quand même, il aurait pu étirer un peu en longueur (quitte à racourcir l'interminable Sonny Liston, le moment difficile qui a dû être dur à suivre pour beaucoup de monde).
Merci Mark et à dans 2/3 ans pour un nouvel album et une tournée! (allez on y croit! il en est capable après tout)
Laurence
le 06/06/2005
Que d'émotions ! Une jolie redécouverte du son Knopfler en live, dans une ambiance chaleureuse et, qui plus est, dans mon plat pays natal que je venais de retrouver depuis à peine une semaine... J'allais de surprise en surprise, me laissant porter par chaque morceau, chaque note soufflée avec élégance par cette légende que j'admire autant pour son passé avec Dire Straits que par la direction que prennent ses choix musicaux maintenant : il joue ce qu'il aime, et il le fait bien !
Le savant mélange de morceaux plutôt rock, de duos de guitares, et de morceaux plus calmes a comblé tous mes espoirs, toutes mes envies, en un peu plus de deux heures. Quelques moments forts résonnent encore dans ma tête : Donegan's Gone, Romeo & Juliet et l'improvisation à deux guitares alors que le public scandait des Ohé Ohé à n'en plus finir... Je ne savais rien des setlists des précédents concerts, et je n'avais lu aucune critique, pour tenter de garder un maximum de surprise, et je suis très loin d'être déçue. A moins d'avoir été présent à plusieurs concerts lors de cette tournée et d'être devenu blasé par la prestation de Mark sur scène, je ne comprends pas comment on pourrait ressortir déçu du concert de Lille... D'ailleurs, j'ai tenu mon pari : mes parents ont apprécié le concert et sont prêts à retourner voir Mark sur scène lorsque l'occasion se produira...
Marie-France
le 06/06/2005
Mon premier concert de Mark Knopfler... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque l'époque de Dire Straits et celle de Mark sont différentes, mais je suis revenue enchantée par ce super concert... Excellente ambiance : le public était chaud et a bien su communiquer son enthousiasme à Mark et au groupe. Seul bémol : l'organisation quelque peu déplorable du Zénith, où l'entrée de certaines tribunes était refusée aux détenteurs de billets réservés.
Franck
le 06/06/2005
Well first of all let me correct the very strange review made just before me. I can't imagine anyone else that was disappointed from the show. I wonder if we were at the same concert...
Anyway, it was my third concert in France after Lyon and Paris and it was just beautiful. At the end we just wish it could continue on and on. I felt so sad when the band left the stage but one thing is sure, I'm now full of beautiful memories.
All generations were together, all generations were singing along. Old and new stuffs were really appreciated.
Mark showed us some unknown sounds during SoS. My ears are still hearing those solos that almost made me cry.
It's difficult to extract a highlight. If I try I would say Telegraph Road, but Boom Like That was also great. Of course Sultans of Swing brought us in a different planet. And what about Song for Sonny Liston and Donnegan Gone. And Whye Aye Man. Speedway, Brothers in Arms. Money for Nothing. What it is.
We've been spoiled tonight and I wish I could have more. I really hope a DVD is in preparation.
Now, by chance my job is sending me to Rome on June 13th. Lucky me, Mark is there on the 13st. You can't even imagine how happy I am.
For all those holding tickets for a next show, get ready for a treat.
franck_m@msn.com