Reviews 3
jean-michel knopfler
le 12/04/2008
Bon concert, set list etonnante, avec une ouverture sur Cannibals...Qu'est ce qu'il s'est passé dans la tête de Markou?? Enfin, c'est quand meme sympa. Seul b mol important, une impression de ralentissement général du rythme des chansons !! SoS, What it is, Telegraph road... Donc un petit manque de peche, mais l'émotion est quand meme là, surtout quand il finit par Going Home version péchue, avec le zénith debout et les bras en l'air, ca me fait frissonner rien que d'y repenser...
Vive Markou, vive Guy !!
pastbin
le 09/04/2008
Un bon show avec une set list identique aux précédents concerts de la tournée. Salle pleine, bonne ambiance, un publique très hétéroclite, de 7 à 77 ans (ça fait chaud au coeur!). Le son était bon, quoique j'ai trouvé la guitare de Knopfler légèrement trop forte par rapport au reste dans les middles (j'étais placé en face de lui à 5 mètres environ). Ce fut un réel plaisir d'entendre des titres comme Hill Farmer Blues ou Marbletown en live! On regrettera cependant que peu de titres du dernier album furent joués. La version de Romeo And Juliet fut particulièrement bien réussie alors que Telegraph Road m'a un peu déstabilisé, le solo final étant, à mon sens, trop vite écourté (même remarque pour Sultans Of Swing). Concernant la qualité du jeu de Knopfler, ce qui en intéresse beaucoup, je ne pense pas que ce concert restera comme un fleuron de cette tournée, il n'empêche, si c'était à refaire, je le ferai les yeux fermés! Je remercie sincèrement Mark et ses musiciens pour ce moment inoubliable. Merci Monsieur!
victor
le 09/04/2008
Un concert à guichets fermés pour un spectacle de qualité.
Côté morceaux joués, quelques surprises avec des chansons pas forcément taillées pour la scène. L'album qui a donné son nom à la tournée n'est que très peu présent dans la setlist, ce qui étonne. Les grands tubes de l'ère Dire Straits sont toujours là, pour la plus grande joie du public.
Côté son, les deux premiers morceaux ont servi a ajusté le son et la balance voix/instruments. La suite fut cristalline avec un Mark Knopfler en forme, souriant et appliqué.
Le reste de la bande a montré le même plaisir à jouer ensemble.
Une petite mention spéciale à la scénographie qui réserve une belle surprise.
Au final, un concert propre bien que dénué de certaines envolées sur les morceaux qui le permettaient.
Deux rappels, une standing ovation, bref de belles retrouvailles avec Mark et sa bande.